Augicom Disaster Recovery Service

Une solution éprouvée et globale de continuité d'activité

Présentation

Augicom Disaster Recovery Service prend en charge les entreprises qui ont une tolérance extrêmement basse en matière d’indisponibilité des données et de systèmes critiques.

Nous répliquons vos systèmes, votre stockage et les logiciels installés sur une appliance sur site et dans l’un de nos centres de données dans le cloud. En cas de panne, nous pouvons redémarrer vos serveurs localement ou dans notre cloud afin de vous permettre de continuer à fournir des services informatiques à vos collaborateurs internes et externes jusqu’à ce que vous soyez en mesure d’effectuer une restauration en toute sécurité. Que vous ayez besoin de restaurer un seul fichier, une base de données ou un serveur complet, il vous suffit d’appuyer sur un bouton. Augicom Disaster Recovery Service garantit la continuité de votre activité en fournissant un service flexible, facturé en fonction de vos besoins.

 

 

Fonctionnalités principales

Solution tout-en-un

Une solution intégrée unique, pour tous vos besoins en matière de sauvegarde, de restauration après sinistre et de rétention de données.

 

RTO garanti, flexible

RTO (objectif de temps de restauration) garanti et flexible de 15 minutes au maximum par serveur.

 

 

Restauration à l'aide d'un bouton

Restauration à l’aide d’un bouton de centres de données complets avec des runbooks automatisés conçus dans un éditeur de plans de restauration graphique intuitif. Finis les plans de restauration écrits à la main !

Support haut de gamme

Support haut de gamme de notre équipe d’experts, disponible 24h/24, 7j/7 et 365j par an pour vous aider lors de basculements et de restaurations automatiques. Nous sommes à vos côtés tout au long de la restauration de vos systèmes !

Augicom AnyData Engine

Avec la technologie d’Agicom AnyData Engine – la technologie de sauvegarde éprouvée dans des milliers de déploiements de Augicom Backup et Augicom Backup Advanced

Console unique

Console unique pour toutes vos tâches de reprise d’activité après sinistre avec console de restauration Web en libre service afin de vous permettre de gérer l’intégralité de votre environnement de reprise d’activité après sinistre.

Tests automatiques

Des tests automatiques permettent de tester régulièrement vos serveurs protégés dans un environnement privé virtuel. Activez jusqu’à 3 serveurs à tout moment, ou un environnement complet toutes les 8 semaines.

Grand choix de plates-formes

Grand choix de plates-formes et de cas d’utilisation : physiques ou virtuels, locaux ou dans le cloud, tout hyperviseur, tous types de stockage.

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Advanced Disaster Recovery : Ajoutez des services de reprise d'activité après sinistre en quelques clics

Protégez les ressources de vos clients en cas de sinistre en mettant leurs systèmes en ligne instantanément par le biais d’une reprise d’activité après sinistre dans le cloud et d’une restauration sur la plate-forme de leur choix. Ajoutez Advanced Disaster Recovery à Augicom Cyber Protect Cloud pour étendre facilement les services cloud de restauration dont vos clients ont besoin.

Moins d'interruptions d'activité et sécurité renforcée

Chaque clients peut être opérationnels en quelques temps en mettant leurs systèmes en ligne sur Agicom Cloud grâce à une connectivité site-à-site totale et à la capacité de restauration sur du matériel identique ou différent.

Réduisez la complexité

La solution vous permet de mettre en place un service complet de cyberprotection pour toutes les ressources à partir d’une seule interface.

Les services de reprise d’activité après sinistre sont très facile à  mesurer. Pouvez vous vous passer de vos données et quel impacte sur l’entreprise.

Solution de reprise d'activité après sinistre hors pair

Bénéficiez de fonctionnalités de reprise d’activité après sinistre offrant une protection plus efficace que n’importe quelle autre solution. 

Augicom vous permet d’élaborer facilement des plans de reprise d’activité après sinistre assurant une cyberprotection hors pair.

 

Implémentation d'une solution de reprise d'activité après sinistre plus efficace

Les clients peuvent  reprendre leurs activités en quelques minutes en cas de sinistre en mettant leurs systèmes en ligne sur Augicom Cloud et en les restaurant sur la plate-forme de leur choix, afin de garantir la disponibilité immédiate des données. Simplifiez la reprise d’activité après sinistre et augmentez l’efficacité grâce à l’orchestration, aux runbooks et au basculement automatique.

 

Nous sommes la avec toute nos équipes pour mettre  le Disaster Recovery en place.

Des restaurations plus rapides grâce à Augicom

Quelle que soit la cause de la perturbation, notre technologie de reprise d’activité après sinistre vous permet de réduire vos objectifs de délai de reprise (RTO) et de point de reprise (RPO) à moins de 15 minutes. Le moteur Augicom RunVM garantit des basculements de production et des tests de basculement de premier ordre, et les stratégies flexibles de fréquence de sauvegarde permettent d’atteindre des objectifs de délai de reprise (RPO) plus courts.

Rapide, facile et rentable pour votre entreprise

La puissante plate-forme de reprise d’activité après sinistre d’Augicom vous permet de déployer une solution DRaaS (Disaster-Recovery-as-a-Service) rentable pour les applications de niveau 1 de vos clients afin de leur fournir les services cloud de restauration les plus rapides possible en cas de sinistre, que celui-ci soit dû à une catastrophe naturelle, une cyberattaque ou une erreur humaine.

Simplifiez la reprise après sinistre

Pour plus d’efficacité, tous les contrôles de gestion pour la reprise d’activité après sinistre sont réunis à la fois dans l’interface de reprise après sinistre et dans le flux de configuration du plan de protection. Avec une simplicité incomparable, vous pouvez définir des listes de serveurs, tester les paramètres de connectivité, configurer l’orchestration de la reprise d’activité après sinistre avec des runbooks, ou encore réaliser une restauration sur plusieurs réseaux. Renforcez l’efficacité des opérations grâce à l’automatisation du basculement et des tests, et faites en sorte que les systèmes soient restaurés dans le bon ordre afin de respecter les interdépendances entre les applications sur différentes machines.

Étendez vos services grâce aux packs de protection Advanced

Ajoutez d’autres composants puissants afin de renforcer davantage vos services grâce aux packs de protection Advanced et à des fonctionnalités de cyberprotection uniques. Contrôlez vos dépenses en payant uniquement pour les fonctionnalités dont vos clients ont besoin. Inclus dans les packs Advanced :

Inclus dans les packs Advanced :

Remplacez les antivirus d’ancienne génération devenus inefficaces par une cyberprotection intégrée avec protection antimalware sur l’ensemble de la pile technologique. Améliorez votre taux de détection et votre réactivité face aux dernières cybermenaces. Étendez la cyberprotection à la navigation Web, aux données sauvegardées, au processus de restauration et à la prévention des exploits. Facilitez les investigations en intégrant des données d’investigation numérique aux sauvegardes.

  • Protection antimalware sur l’ensemble de la pile technologique
  • Filtrage des URL
  • Prévention des exploits

Simplifiez la gestion des vulnérabilités et éliminez rapidement les failles dans la protection de l’infrastructure informatique de vos clients grâce à une gestion améliorée des correctifs. Bénéficiez d’une visibilité sur la protection des données et des ressources logicielles de vos clients afin de simplifier le suivi quotidien et la planification des opérations, mais aussi d’améliorer la disponibilité des clients grâce à la surveillance de l’intégrité des disques.

  • Gestion des correctifs
  • Application de correctifs avec tolérance de pannes
  • Surveillance de l’intégrité des disques

Renforcez vos services de protection des données afin de ne pas  perdent jamais de données, même entre les sauvegardes planifiées. Étendez les fonctionnalités de sauvegarde à SAP HANA, à Oracle DB et aux clusters d’application. Bénéficiez également d’une visibilité sur l’état de protection de toutes les données de l’infrastructure de vos clients.

  • Protection continue des données
  • Carte de protection des données
  • Rapports de sauvegarde planifiés
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Chaques clients peut reprendre ses activités en quelques minutes en cas de sinistre en mettant leurs systèmes en ligne sur Augicom Cloud et en les restaurant sur la plate-forme de leur choix, afin de garantir la disponibilité immédiate des données. Simplifiez la reprise d’activité après sinistre et augmentez l’efficacité grâce à l’orchestration, aux runbooks et au basculement automatique.

  • Orchestration de la reprise d’activité après sinistre
  • Basculement en environnement de production
  • VPN site à site